Numérologie       
                                                                
 

 Selon Pythagore, toute la vie procède et s’agence selon les nombres... Pythagore est le père des mathématiques.
Il est né à Samos, vers l’an 582 avant J.-C. Il était un mystique scientifique et un grand philosophe. Pour lui, le nombre était un lien qui unissait le Ciel et la Terre ainsi que l’Esprit à la matière. Bien sûr, avant lui, d’autres peuples ont laissé des écrits où l’on pouvait retrouvés d’autres aspects. Mais disons que dans notre monde occidental, nous devons à Pythagore la renaissance des nombres.
Il est impossible de changer notre passé, mais nous pouvons améliorer notre futur. La Numérologie peut aider les gens à mieux se comprendre, se connaître et se diriger. On peut la comparer à une carte marine qui indique au capitaine du navire, non seulement son lieu de destination mais aussi les récifs, les bancs de sable et les bas-fonds de son itinéraire.
Les nombres ont le pouvoir de nous aider, si nous choisissons de vivre positivement. Par contre, si nous optons pour le laisser-aller, ils nous font vibrer négativement et si nous allons vraiment dans la mauvaise direction, les nombres nous mènent à la destruction.
Il peut y avoir des accidents de parcours qui limitent nos actions, qui nous attachent à des milieux plutôt qu’à d’autres, mais il ne faut jamais oublier que nous avons toujours la liberté de choisir et d’agir.

Règles à suivre pour pratiquer la Numérologie

Notre prénom, nom et date de naissance est notre véritable carte d’identité pour la vie et c’est avec elle que nous pourrons découvrir avec précision ce que nous sommes, ce qui nous manque et ce que l’on doit faire pour atteindre l’harmonie dans notre vie.

Déterminer le tempérament et la nature de l’individu
En Numérologie, nous déterminons ces aspects avec les lettres de notre prénom et  nom. Chaque lettre de l’alphabet à une teneur mentale (AIR), physique (TERRE), émotive (EAU), et intuitive (FEU) qui par la suite se divise aussi en lettres CARDINALE, MUTABLE ET FIXE.

Les nombres manquants
Ceci indique les qualités que nous devons développer dans cette vie.
Nous pouvons considérer le karma comme la loi de compensation : nous récoltons ce que nous semons. Si on fait le bien ou le mal, ceci nous sera remis parce que nos actions ont un effet direct sur les autres, que ce soit en positif ou en négatif.
Le karma peut s’appliquer de plusieurs façons. Ce qui est important de retenir c’est que le karma est une expérience que tous rencontrent et qu’il est difficile parfois d’en accepter les effets parce que nous sommes ignorants des avantages qu’il peut nous donner. L’évolution de l’homme se développe à travers plusieurs vies. Même si cette réalité n’est pas palpable, nous conservons tous un souvenir de nos vies et expériences passées. Les nombres manquants représentent les qualités et attitudes que nous devons adopter afin de parfaire notre évolution.
Il est très important de remarquer que les nombres manquants dans notre nom sont des leçons à apprendre sur terre.
Nous devons cependant savoir que le karma négatif peut s’éliminer lorsque nous avons bien compris notre leçon karmique.
Il est important de savoir que la planète Terre est une école où nous sommes de passage pour apprendre et que la Numérologie peut nous aider, si nous le voulons, à développer nos qualités, nos talents, découvrir notre potentiel et aussi corriger nos défauts, nos faiblesses et, par la suite, comprendre et aider les autres au lieu de les juger et de les condamner.

Les nombres maîtres
En astrologie, le Zodiaque se divise en deux parties et en 12 maisons qui représentent les départements de la vie. Maison 1 : la personnalité; maison 2: l’argent; maison 3: les communications et petits déplacements etc., et chaque maisons est gouvernée par une planète. Avec la Numérologie, nous pouvons aussi avoir nos départements de vie : le nombre 1 est notre moi, les nouveaux projets; le nombre 2, c’est la coopération, l’association, le divorce; le nombre 3 représente l’expression, l’entourage, l’entourage, les déplacements, etc., et chaque départements est protégé par un nombre maître.

Les sous-nombres
Les sous-nombres sont de 10 à 78. Ils apportent une touche particulière à l’interprétation d’une charte numérologique.

Définition des 26 lettres de l’alphabet
Chacune de ces lettres contient une signification au niveau du mental, physique, émotif et intuitif.
Le prénom nous informe du comportement social de la personne et le nom de famille de l’aspect professionnel. La première lettre du prénom et du nom sont celles qui s’expriment avec le plus d’énergie.

La compatibilité entre deux personnes
Il est intéressant d’établir la comparaison des nombres au niveau du nombre que possède chaque personne, à savoir si les aspirations sont les mêmes, au niveau du couple.
En examinant bien tous ces aspects, vous pourrez constater qu’il y a toujours une solution aux problèmes conjugaux et que le divorce n’est pas toujours la meilleure solution.
Ces définitions sont très générales  et il y a d’autres aspects à considérer avant de faire l’analyse complète pour savoir s’il y a entente ou non dans le couple.

Mot de la fin
La Numérologie n’est pas un art divinatoire, c’est une interprétation logique et concrète. Il faut avoir confiance en vous et aux nombres.
La Numérologie peut nous guider en tout : le travail, le temps de se trouver un job, acheter une maison, choisir un compagnon de vie, comprendre nos enfants, nos parents, nos amis, éloigner les mauvaises énergies de notre entourage, l’achat d’une auto, la signature d’un contrat, etc.
Il ne faut pas oublier que nous avons le choix.  Certaines personnes pensent que quelque chose va leur arriver, parce que c’est déjà décidé par l’Être suprême. Ceci n’est pas plus vrai que de dire que l’hiver va nous donner une pneumonie ! Nous sommes nés avec des qualités, des tendances et des habiletés spécifiques. Ceci ne peut pas être changé et fais partie de nous-mêmes. La charte numérologique est le résultat de ce que nous sommes déjà et non pas de ce que nous allons être. Le nombre est une énergie qui est ni bonne, ni mauvaise, et c’est pour ça que nous avons le choix de faire vibrer le nombre positivement ou négativement.
La morale de cette histoire est simple : nous sommes responsables de notre vie, et personne ne peut régler la note à notre place. C’est vrai qu’il semble avoir des héritages injustes à notre naissance, comme la pauvreté, les infirmités, etc. La terre est parfois une dure école pour apprendre à développer notre foi.

La Numérologie tout comme l’astrologie sont des sujets très vastes et encore mal connus. Les nombre sont ni mauvais, ni bons, car il n’est pas possible de faire évoluer quelqu’un, au-delà de son propre potentiel d’évolution. Soyez prudent et restez toujours les deux pieds sur notre planète !



Créer un site
Créer un site